Les vampires et la science
Comment le mythe du vampire peut-il être expliqué grâce à la science?
Daniel Cherix est un bon vivant, hyperactif probablement, amoureux de la nature certainement. Il vit avec ses trois enfants et sa femme dans la campagne vaudoise.
Passionné de fourmis, il a un pied depuis 40 ans dans les fourmilières du monde entier et du Jura.
Censé être à la retraite depuis 2011 après 30 ans passés en tant que conservateur du Musée cantonal de zoologie à Lausanne, il continue d’écrire, mais ce n'est pas tout…
Daniel Cherix est président de la commission de recherche du Parc National Suisse au Grisons, ainsi que membre de la commission fédérale du parc et du comité de patronage de son 100 anniversaire. Il est également membre du comité central de l'Académie suisse des sciences naturelles.
Accompagné de son fils Elliot, il a participé en 2013 à une expédition scientifique en Antarctique avec, notamment, Claude Nicollier. Les auditeurs de "La Première" l'entendent depuis plus de 15 ans dans "Le journal du dimanche" de Christine Magro.
Professeur honoraire à l’Université de Lausanne (Unil), Daniel Cherix a reçu en 2013 le prix de l'Unil pour le rayonnement que sa personnalité à apporter à l'institution vaudoise.
Au téléphone: Hans Lozza, responsable de la communication du Parc national Suisse au Grisons.
Des entretiens avec des personnes atteintes de troubles mentaux et des spécialistes pour mieux comprendre nos vulnérabilités mentales.
Le podcast de CQFD qui s’intéresse aux grandes impostures scientifiques. Comme le dit la mystérieuse agente Lesley: rien n’est plus facile que de faire croire l’impossible à celui qui a envie d’y croire.
21 juillet 1969, Neil Armstrong et Buzz Aldrin font leurs premiers pas sur la Lune. Un demi-siècle plus tard, Mathilde, 11 ans, enquête sur cet évènement avec curiosité auprès de témoins, du plus proche au plus célèbre. "Mathilde et la Lune", un podcast de "CQFD".