Séquence de l'émission du 14 juin 2019
Les femmes sont les grandes oubliées de la médecine.
ZaraMuzafarova
Depositphotos [ZaraMuzafarova - Depositphotos]
ZaraMuzafarova - Depositphotos

Les femmes, grandes oubliées de la médecine

En matière de santé, les femmes et les hommes ne sont pas logés à la même enseigne. Encore de nos jours, la médecine occidentale est conçue pour traiter un seul type de patient: lʹhomme blanc dʹune quarantaine d'années.

On en parle avec Antoinette Pechère-Bertschi, responsable du Centre dʹhypertension des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), interrogée par Sarah Dirren.
Séquence de l'émission du 14 juin 2019
Rosette Poletti dans "CQFD".
Stéphane Délétroz
RTS [Stéphane Délétroz - RTS]
Stéphane Délétroz - RTS

Rencontre avec Rosette Poletti, une des femmes les plus appréciées de Suisse romande

Tous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches. Aujourd'hui, Stéphane Délétroz a invité Rosette Poletti. Aujourd'hui à la retraite, elle donne des cours et des conférences. Elle continue la chronique "Sagesse" tous les dimanches depuis 1987 dans le journal romand "Le Matin Dimanche" et écrit encore de petits ouvrages.

Une heure pour découvrir le riche parcours de cette femme qui a été infirmière, professeure en soins infirmiers, directrice dʹécole de soins et formation dʹenseignants et gestionnaire en soins de santé, chargée de cours à lʹUniversité de Genève et à lʹUniversité Webster à Genève.

L'intégrale de l'émission du 14 juin 2019