Séquence de l'émission du 13 février 2019
Les enfants perçoivent moins bien les paroles que les adultes dans un environnement bruyant.
phakimata
Depositphotos [phakimata - Depositphotos]
phakimata - Depositphotos

Les jeunes perçoivent moins bien le langage dans le bruit que les adultes

Les enfants perçoivent moins bien les paroles que les adultes dans un environnement bruyant. La cause: avant lʹâge de dix ans, le cerveau de lʹenfant a beaucoup plus de difficulté à distinguer les sons utiles des sons parasites. C'est le résultat d'une étude menée en Belgique.

Les détails avec le Marc Vander Ghinst, médecin chercheur à lʹHôpital Erasme de Bruxelles, interrogé par Cécile Guérin.
Séquence de l'émission du 13 février 2019
"Profamille" est un programme de formation des familles des schizophrènes, qui permet de mieux comprendre la maladie. [Barabasa - Depositphots]
Barabasa - Depositphots

Profamille: les proches de personnes souffrant de schizophrénie

"Profamille" est un programme de formation des familles et des proches des personnes souffrant de schizophrénie, qui permet de mieux comprendre la maladie et les réactions du malade.

Yann Hodé, psychiatre et initiateur du programme "Profamille" dans différents pays francophones, répond aux questions de Stéphane Délétroz.
Séquence de l'émission du 13 février 2019
En Suisse, les inégalités et les discriminations envers les femmes subsistent encore et toujours. [ilixe48 - Depositphotos]
ilixe48 - Depositphotos

Dans la tête… dʹun macho

Rares sont les hommes qui disent ouvertement avoir un comportement sexiste et qui se considèrent comme des machos. Et pourtant, en Suisse, les inégalités et les discriminations envers les femmes subsistent encore et toujours. Le 13 février 2019, à travers de rares témoignages, "Dans la tête de…" (RTS Un) donne la parole à ces hommes qui ne croient pas à lʹégalité entre hommes et femmes.

Présentation avec Luigi Marra, producteur de l'émission.

L'intégrale de l'émission du 13 février 2019