Séquence de l'émission du 8 novembre 2019
Le visuel de la campagne "100 femmes et des milliers d'autres".
Unige [Unige]
Unige

100 femmes pour inspirer les jeunes

"100 femmes et des milliers dʹautres" est une campagne de communication et de sensibilisation imaginée et pilotée par le bureau de lʹégalité de lʹUniversité de Genève (Unige). En proposant des carrières atypiques et en montrant que le leadership se décline aussi au féminin, cette initiative érige des femmes au parcours professionnel dʹexception en modèle dʹinspiration pour les jeunes générations.

On en parle avec Brigitte Mantilleri, directrice du Bureau de lʹégalité de lʹUnige, interrogée par Stéphane Délétroz.
Séquence de l'émission du 8 novembre 2019
L'agenda du week-end de "CQFD".
AndreyPopov
Depositphotos [AndreyPopov - Depositphotos]
AndreyPopov - Depositphotos

L'agenda du week-end et plus

Lausanne, samedi 9 et dimanche 10: L'Hôpital des nounours. Les enfants de quatre à dix ans sont attendus au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) avec leur peluches malades afin de les faire soigner par des étudiants motivés, des nounoursologues. Les enfants sont invités à participer aux différents soins: pansement, pose de plâtre ou opération chirurgicale. Ils pourront également découvrir une salle dʹattente, une IRM et lʹintérieur dʹune ambulance. CHUV, samedi de 9h0 à 16h30 et dimanche de 12h00 à 16h30.

Neuchâtel, dimanche 10: vernissage de "Wildlife photographer of the year", lʹexposition issue du concours international photographe animalier de lʹannée (à voir jusqu'au 5 avril 2020). En parallèle, carte blanche a été donnée à un photographe naturaliste neuchâtelois, Neil Villard et son projet "Lynx, une ombre en lumière".

Sembrancher, mardi 12: journée dʹétude de la Hes-So Valais-Wallis et du Centre régional dʹétudes des populations alpines. Thème de la journée: comment faut-il envisager les relations que nous, êtres humains, entretenons avec la nature dans les Alpes? Des relations vues par des muséographes, anthropologues, agricultrices, géographes et historien.
Séquence de l'émission du 8 novembre 2019
Solange Peters. [RTS]
RTS

Rencontre avec Solange Peters, une spécialiste de l'immunothérapie

Tous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches. Le 23 décembre 2016, Stéphane Délétroz invitait Solange Peters, médecin cheffe au service dʹoncologie médicale du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), à Lausanne.

Une rencontre en nouvelle diffusion pour faire (ou refaire) connaissance avec cette spécialiste de l'immunothérapie dans le traitement du cancer.

L'intégrale de l'émission du 8 novembre 2019