Séquence de l'émission du 8 mai 2020
Avec le déconfinement et la reprise du sport le risque de blessures pourrait nettement augmenter.
alexkich
Depositphotos [alexkich - Depositphotos]
alexkich - Depositphotos

Déconfinement, attention à la reprise du sport

Durant le confinement imposé par la pandémie de Covid-19, les Suisses ont été nettement moins sportifs que dʹhabitude. Avec le déconfinement et la reprise du sport le risque de blessures habituellement corrélées au manque dʹactivité physique pourrait nettement augmenter.

On en parle avec Boris Cheval, chercheur en neuropsychologie de la santé à l'Université de Genève (Unige), et Nathalie Wenger, médecin-cheffe de clinique à la Consultation SportAdo du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).
Séquence de l'émission du 8 mai 2020
Le professeur Charcot dans "Une leçon clinique à la Salpêtrière" d'André Brouillet (1857-1914).
Wikimedia
DP [Wikimedia - DP]
Wikimedia - DP

Rencontre avec Aude Fauvel, une spécialiste de l'histoire de la médecine

Tous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches. Aujourd'hui, Anne Baecher a invité l'historienne de la médecine Aude Fauvel, maître dʹenseignement et de recherche à l'Institut des humanités en médecine du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et de l'Université de Lausanne (Unil).

Une heure pour faire connaissance avec cette passionnée de lʹhistoire de la psychiatrie, du crime au féminin et de la considération de la mort au fil du temps.

L'intégrale de l'émission du 8 mai 2020