Séquence de l'émission du 2 février 2016
La recherche menée à l'Université de la santé et des sciences d'Oregon (nord-est des Etats-Unis) intervient après un précédent succès pour convertir des cellules de peau de singe en cellules souches embryonnaires en 2007. [© Jezper - Fotolia]
© Jezper - Fotolia

PNR 63: le bilan après 5 ans

Stéphane Délétroz dresse le bilan de cinq ans du Programme national de recherches dédié aux cellules souches et à la médecine régénérative (PNR 63). Les résultats de ces recherches ont été compilés dans une brochure qui vient de paraître.

On en parle avec Bernard Thorens, président du comité de direction du PNR 63.
Séquence de l'émission du 2 février 2016
Dans certaines conditions, l'eau chaude gèle plus vite que l’eau froide.
Denis Tabler
Fotolia [Denis Tabler - Fotolia]
Denis Tabler - Fotolia

A la conquête du froid

L’humanité a découvert le feu il y des millénaires, mais cela ne fait que quelques siècles qu'elle a réellement domestiqué le froid. Huma Khamis et ses invités reviennent sur cette conquête passionnante.

Avec Jan Lacki, historien des sciences et physicien à l'Université de Genève, et Christoph Renner, professeur au Département de physique de la matière quantique de l'Université de Genève.
Séquence de l'émission du 2 février 2016
Certaines personnes ignorent la peur du vide.
Tomfry
Fotolia [Tomfry - Fotolia]
Tomfry - Fotolia

Les secrets du vertige

De nombreuses personnes ne se sentent pas bien face au vide. Elles souffrent d'acrophobie, la peur des hauteurs, ou, plus rarement de vertige.

Les explications de Jean-Philippe Guyot, médecin-chef de service ORL des Hôpitaux universitaires de Genève. Un sujet proposé par Silvio Dolzan.

L'intégrale de l'émission du 2 février 2016