Versus

L'émission du 22 mai 2017

Corps-concept

Quel rapport entretenons-nous avec notre corps (support de notre identité) au sein de la société postmoderne contemporaine? À lʹaune de lʹhybridation grandissante entre être humain et technologies, notamment au travers des modifications génétiques, des greffes ou des prothèses, quʹadvient-il de notre individualité dès lors que le corps se transforme en corps-objet et, de ce fait, est susceptible de devenir un produit modifiable, voire consommable?
Cʹest la question que pose la nouvelle exposition de la maison dʹailleurs à Yverdon " Corps concept", à voir jusquʹau 19 novembre 2017.
Visite in situ avec son directeur Marc Atallah et Frédéric Jaccaud, écrivain et conservateur de la Maison dʹailleurs
Agenda: du 21 mai au 19 nov. 2017: "Corps-concept", exposition à la Maison d'Ailleurs, à Yverdon
Par Sarah Dirren, et la collaboration de Nicole Corpataux

Nat King Cole

Un hommage à Nat King Cole, à lʹoccasion de la sortie du CD Swiss Radio Days, volume 43, dédié à un concert jusque là inédit de ce grand maître du jazz, enregistré à Zürich en 1950.

Vénus Khoury-Ghata: "L'adieu à la femme rouge"

Une jeune mère de famille africaine disparaît de la palmeraie où elle vit. Visiblement, elle a été enlevée par un photographe occidental, subjugué par sa beauté. Dans le village où tous vivent dans un grand dénuement, c'est la stupéfaction. Son époux, accompagné de leurs deux jeunes enfants, partent à sa recherche et rejoignent l'Espagne.
Quel sera le destin de ce mannequin devenu subitement célèbre? Brassant des thèmes qui lui sont chers, l'exil et la difficile condition des femmes, la romancière et poétesse Vénus Khoury-Ghate nous offre un roman plein d'émotion.
Par Sylvie Tanette
A lire: Vénus Khoury-Ghata: "LʹAdieu à la femme rouge", Editions Mercure de France