Michel Bühler, 229 chansons pour la septantaine (1/5)
Depuis son premier album "Helvétiquement vôtre" en 1969, le barde vaudois a tenu un beau parcours de vie qui n'est pas prêt de s'arrêter.
Il vient de sortir un DVD de ses 229 chansons avec les couvertures de tous les vinyles enregistrés depuis 45 ans, échos de ses colères, de ses tendresses et de ses combats.
Le culte de l'antihéros
Instituteur devenu chanteur en 1969 à l'âge de vingt-quatre ans, Michel Bühler a depuis ses débuts revendiqué un regard engagé contre le conformisme suisse. Ses premières chansons, dans le courant revendicatif de Mai 68, s'en prenaient à l'armée, aux nantis de tous poils. Il a récidivé en 1989 en imaginant dans une pièce de théâtre les démêlés d'un type un peu paumé: Guillaume Tell en personne.
Par Christian Ciocca
 
Michel Bühler revient sur sa carrière du lundi 5 au vendredi 9 janvier 2015 à 11h30 et 19h30 sur Option Musique.