Thématique magnétique

L'émission du 2 novembre 2017

Bâtir la musique, quelle Cité aux Nations?

Une Cité de la musique, c'est ce qui attend Genève en 2022. A la place des Nations, une nouvelle maison pour l'Orchestre de la Suisse romande (OSR) et la Haute Ecole de Musique, plusieurs salles de concert dont une de 1’700 places. Les projets du concours d'architecture sont exposés jusqu'au 5 novembre 2017 au Pavillon Sicli (Genève), Magnétique y débat avec Magali Rousseau, administratrice générale de l'OSR, Sami Kanaan, conseiller administratif de la Ville de Genève, et Pierre-Alain Dupraz, vainqueur, avec Gonçalo Byrne du concours d'architecture. Une proposition de Benoît Perrier et Anya Leveillé.



Bâtir la musique, quelle Cité aux Nations?


Le choix de la Production musicale d’Espace2


Philippe Jaroussky, le prince des contre-ténors



Le choix de la Production musicale dʹEspace 2

La Production musicale dʹEspace 2 propose un extrait du concert donné le 9 juin 2017 à la Salle Paderewski à Lausanne dans le cadre du Festival Sine Nomine: Felix Mendelssohn, Quatuor à cordes en Ré majeur op. 44 n°1.
Un concert à écouter dans son intégralité le 7 novembre 2017 sur Espace 2 dans le "Concert du mardi".

Philippe Jaroussky, le prince des contre-ténors

A 39 ans, Philippe Jaroussky est une star du baroque. Le public accourt pour lʹécouter dans les plus grandes salles dʹEurope. Julian Sykes a rencontré le contre-ténor français à lʹoccasion dʹun concert donné le 20 novembre 2017 au Victoria Hall de Genève. Il a pu assister aux répétitions, questionné le chanteur sur sa manière de travailler avec ses musiciens, lʹEnsemble Artaserse, et sur son dernier album consacré à Händel ("The Händel Album") paru chez Erato-Warner.
Un portrait réalisé par Sacha Unger.