Magma

L'émission du 14 juillet 2015

Montreux Jazz Workshops

Au Montreux Jazz Festival, l’après-midi se veut didactique: les workshops sont devenus légion. Un accès sans égal à des artistes programmés, avec transmission de leur “savoir-jouer”. Le mercredi 15 juillet 2015, au Petit Palais, découvrez le processus de digitalisation des archives du Montreux Jazz Festival avec "The Montreux Jazz digital project", une conférence présentée par Igor Ristic et le Dr Alain Dufaux de l’EPFL et le vendredi 17 juillet Alain Crevoisier (Future Instruments) et Caryl Jones (Metamedia Center - EPFL) nous parle du projet, "Remix the archive".

Ces chercheurs sont les invités d’Anne Gillot dans "Magma".

The Tempest

Fondée en janvier 2015 par Simon-Pierre Bestion la compagnie La Tempête enregistre son premier projet, "The Tempest", une exploration à travers des époques et des styles musicaux différents de la dernière grande œuvre de Shakespeare. Sur l’album, on découvre les adaptations des compositeurs de l’époque baroques (Henry Purcell, Matthew Locke) qui dialoguent avec des pièces des XXe et XXIe siècle de Philippe Hersant, Franck Martin et Thierry Pécou.

Coup de fil par Anya Leveillé à Simon-Pierre Bestion, directeur artistique de la compagnie "La Tempête".

Elena Mosuc : la Reine de la nuit de Mozart

Elle incarne le chant belcantiste par excellence avec ses nuances, ses couleurs et une émission vocale toute particulière; cette semaine, le soprano roumain Elena Mosuc est au micro de Serene Regard et dévoile les subtilités de son art vocal. Du belcanto à la tradition, du chant de colorature au drame de la "Norma", Elena Mosuc est l’incarnation d’un style de chant aujourd’hui disparu.

Episode 2: Le soprano colorature chez Mozart.