Magma

L'émission du 8 juillet 2015

Grandes voix à Aix-en-Provence

Grandes voix et metteurs en scène franchement contemporains pour le Festival International d'Art Lyrique d'Aix-en-Provence, qui propose jusqu’au 21 juillet 2015 un programme de concerts, de créations contemporaines et d’opéras.

Pierre Lepori a vu pour nous trois spectacles très attendus: "Alcina" de Haendel par Katie Mitchell, avec Patricia Petibon et Philippe Jaroussky; "L’Enlèvement au Sérail" de Mozart par Martin Kusej (spectacle qui a manqué de provoquer une polémique retentissante) et la reprise féérique du "Songe d’une nuit d’été" de Britten par Robert Carsen, avec Sandrine Piau et Lawrence Zazzo.

Couleurs, Mystère et Intimité

En guise de miroir musical à l’exposition sur Marius Borgeaud à la Fondation de l’Hermitage à Lausanne, le Festival de la Cité propose quatre récitals présentant un programme en phase avec cette rétrospective.

La pianiste genevoise Deborah Lee tisse le fil rouge de ces soirées, en piano solo ou en compagnie de Capucine Keller (chant), Anna Minten (violoncelle) et Claire Dassesse (violon). Récital violon-piano le mercredi 8 juillet 2015 à 18h dans la cour de la Fondation de l'Hermitage. Claire Dassesse et Deborah Lee jouent en direct dans "Magma" et répondent aux questions de Nicolas Julliard.

Albanie intime (3/5)

"Magma" vous propose cette semaine de partir à la rencontre des musiques traditionnelles d’Albanie.

La chanteuse Elina Duni qui a rencontré le succès en actualisant certaines de ces mélodies, nous propose 5 épisodes sous la forme de lettres écrites à sa mère, l’écrivaine Bessa Myftiu. En nouvelle diffusion du 24 au 28 novembre 2014.