Magma

L'émission du 19 mars 2015

Anna Bonitatibus interprète Tancrède

L'Opéra de Lausanne affiche du 20 au 29 mars 2015 le premier grand opéra seria de Rossini, "Tancredi", avec la mezzo Anna Bonitatibus et la soprano Jessica Pratt sous la direction d'Ottavio Dantone. Adapté du "Tancrède" de Voltaire, "Tancredi" établira la renommée mondiale de son compositeur.

Yves Bron est allé à la rencontre d'Anna Bonitatibus.

 

Stabat Mater Dolorosa

Stabat Mater de François Pernel pour contre-ténor, ténor, harpe solo, ensemble de flûtes traversières et harpes celtiques est proposée en première création mondiale dimanche 22 mars 2015 à l'Église Christ-Roi du Petit-Lancy.

Le ténor Patrice Michaud, les harpistes Pauline Emery et Elise Estavoyer ainsi que la flûtiste Léa Torche nous en proposent deux extraits en direct dans "Magma". Elise Estavoyer et François Pernel répondent aux questions d'Yves Bron.

 

Dinu Lipatti: un pianiste "genevois"

Il y a 98 ans naissait le pianiste Dinu Lipatti. Figure marquante du clavier au XXe siècle, Lipatti a posé ses valises à Genève pour y enseigner jusqu'à sa mort en 1950.

Parcourir l'activité artistique de Lipatti, c'est découvrir son amour pour la ville du bout du lac et son influence sur le monde musical suisse en période de guerre. Par Serene Regard.