Magma

L'émission du 13 février 2014

Camerata Rousseau & Leonardo Muzii

Le nouvel ensemble "Camerata Rousseau", récemment fondé par le chef d’orchestre Leonardo Muzii, réunit une vingtaine de musiciens de dix nations diverses rencontrés dans les institutions suisses de grande réputation de musique ancienne. Cet orchestre joue exclusivement sur des instruments historiques. L’ensemble se produit le samedi 15 février 2014 à 20h au Temple de Saint-Gervais de Genève. Au programme, des symphonies de CPE Bach, Boccherini, Haydn et Mozart.

En direct dans "Magma", Leonardo Muzii répond aux questions d’Yves Bron.

La voix dans tous ses états

Mardi 11 février 2014, l’ensemble Contrechamps proposait un programme autour de la voix avec des pièces d’Helmut Lachenmann, Jamilia Jazylbekova, Mark Barden et des poésies sonores de Kurt Schwitters et d’Hugo Ball interprétées par des enfants et la chanteuse Donatienne Michel-Dansac.

Retour sur le programme par Anya Leveillé.

Production musicale

Chaque semaine, Magma accueille un producteur musical d’Espace 2 qui nous fait découvrir en primeur une œuvre récemment enregistrée.

Aujourd’hui, Eric Lavanchy nous parle de la symphonie pour cordes no 10 en si mineur de Mendelssohn, avec Candida Thompson à la direction et au violon, enregistrée le samedi 1er février 2014 à 19h30 à l’Église de Saanen.