Portrait de Marcel Miracle à Djerba en 2009. [OTRS CC-BY - Rysma Miracle]

Marcel Miracle … la tête à l’envers

Mais où va-t-il chercher tout ça???… Au fil des années, Marcel Miracle a construit un univers personnel et foisonnant. Un univers fait de textes et de dessins, peuplé de drôles d’oiseaux, de vipères au venin mortel, de jeunes loups… Toute une ménagerie.

A tout instant, on bute sur des brindilles, des griffes, des dents ou des champignons énigmatiques. Cet univers, Marcel Miracle l’enrichit inlassablement, de livre en livre, d’exposition en exposition. C’est le cas dans "Nuit d’émeute sur la piste", l’ouvrage que vient de publier art& fiction.

En piste! Marcel Miracle nous emmène sur ses pas dans le désert, - une source d’inspiration inépuisable pour lui -, un lieu où des portes s’ouvrent sur l’invisible, à la frontière d’univers parallèles. Faisons connaissance avec ses personnages, de drôles d’énergumènes. Trois gaillards miraculeusement rescapés d’un crash d’avion.

Marcel Miracle, "Nuit d’émeute sur la piste", l’ouvrage vient de paraître chez art&fiction.
En 2015, il expose, dès janvier, à la galerie agnès b., à Paris. Dès avril, au Centre Pompidou-Metz et, en automne, à Carouge, à la Galerie LIGNEtreize.

Une proposition de Marlène Métrailler.

Réalisation Didier Rossat.
Marcel Miracle … la tête à l’envers