Participez à Espace JazzZ

Régulièrement, Espace JazzZ vous propose d'assister à de grands moments de musique en concert au Studio 15 de la RTS, à Lausanne. L'entrée est libre, mais l'inscription obligatoire.
Un Studio 15 plein comme un oeuf! [Alexandre Chatton - RTS]

Mercredi 9 janvier 2019, 20h00 - HEMU Jazz Orchestra CHAUD  

(2 sets, en collaboration avec les hautes écoles de Linz, Graz, Luzern, et Stuttgart )

 

Deux hautes écoles de musique autrichiennes, deux suisses et une allemande mettent ensemble leurs meilleurs étudiants en jazz sur des scènes suisses et étrangères.

Pour cette cinquième édition, ces "Young Lions" présentent un programme énergique de jazz contemporain aux influences variées, sous la direction du pianiste et arrangeur Emil Spanyi (aussi professeur à l’HEMU). Un premier set se compose d'arrangements d'Emil Spanyi, inspirés par Gil Evans et Jim McNeely. Un second met en valeur les propres compositions des étudiants et reflète les dernières tendances de la musique jazz. Au programme: une session d'enregistrement et deux semaines de tournées internationales qui privilégient l’expérience du jeu d’ensemble car "le jazz n'est pas un style de musique, c'est un mode de vie!" comme le disait Miles Davis.

Une collaboration entre les départements jazz des hautes écoles de musique de Lucerne et de Lausanne (CH), des Universités de Graz et Anton Bruckner de Linz (AT), et  de l'Université de Stuttgart (DE).

Line up: Emil Spanyi – piano / Lenni Torgue – vibraphone / Nico Stettler – guitare / Vito Cadonau – basse / Clément Grin – batterie / Thomas Straub – trompette / Cristoph Braun – trompette / Simon Kintopp – trombone / Max Glanz – saxophone / Alana Macpherson - saxophone/flûte/Clarinette / Lennard Fiehn - saxophone

 

Mercredi 16 janvier 2019, 20h00 - District Five et le Nolan Quinn Quintet

(dans le cadre de Suisse diagonales jazz 2019)

 

District Five

Les quatre jeunes musiciens, tous dans la vingtaine, font partie de ce que le jazz suisse a de plus excitant à offrir en ce moment. L’art sonore multiple de District Five frappe par sa franchise et développe des remous hypnotiques.

Line up: Tapiwa Svosveas - synth, electronics / Vojko Huterg - synth, electronics / Xaver Rüegg - Paul Amereller

 

Nolan Quinn Quintet

Le trompettiste Nolan Quinn invoque sur son nouvel album un passé immémorial et imprègne sa création mélodique d’un flair reconnaissable. "Moanin’", "Wailin’", "Cookin’" et donc maintenant "Soothin’". Tout est dans le titre!

Line up: Nolan Quinn / Max Treutner / Oliver Illi / Simon Quinn  / Giacomo Reggiani  

Entrée libre, sur inscription uniquement.