La musique des heures: Le Laudi di San Francesco d’Assisi d’Hermann Suter

Manifestation tant culturelle que spirituelle, la musique des heures convie le public à différents concerts les 31 janvier 2014 et 1er février 2014. L’occasion de vivre en filigrane des moments de prière.

Les vêpres de Sergueï Rachmaninov, Le Laudi d’Hermann Suter et les vêpres de Claudio Monteverdi sont trois moments forts du projet mis sur pied par l’association "La Passion au croisement des regards". Retransmis en direct, ils sont commentés par leur chef de chœur et d’orchestre, Dominique Tille, Romain Mayor et Nicolas Reymond, puis prolongés par différentes réflexions sur la prière.

Tour à tour, le Père abbé de l’Abbaye d’Hauterive (FR) Marc de Pothuau, le pasteur et enseignant Jean-François Habermacher, l’écrivaine française Jacqueline Kelen, le chanoine Jean-Claude Crivelli, le pasteur Antoine Reymond et la sœur Isabelle Donegagni de la Congrégation des Sœurs de Saint-Maurice articulent leurs réflexions sur cet élan que l’être humain a de tout temps eu vers Dieu. Différents membres de la Fraternité de prière œcuménique de Romainmôtier témoignent aussi de ce que la prière signifie pour eux.

Une proposition articulée par David Meichtry, Marie-Claude Cudry et Gabrielle Desarzens.

Au programme, sur les ondes d'Espace 2:

- Vendredi 31 janvier 2014, dès 20h: Les Vêpres de Sergueï Rachmaninov, en direct de l'Eglise Saint-François à Lausanne.

- Samedi 1er février 2014, dès 10h: Le Laudi di San Francesco d’Assisi d’Hermann Suter, en direct de la Cathédrale de Lausanne.

- Samedi 1er février 2014, dès 20h: Vespro della Beata Vergine de Claudio Monteverdi, en direct de la Cathédrale de Lausanne. Emission spéciale jusqu'à minuit.