Studio vacances TTC. [Philippe Krebs]

Vacances: la jungle des tarifs

L'émission du 2 avril 2012

Comment voyager moins cher ? Sur internet, par une agence ou alors sans réserver ? TTC a fait le test. Les différences de prix sont considérables. Sans faire de bruit, Kuoni devient un géant mondial du Net. Nous avons suivi son patron à Dubaï, entre bénéfices records et danseuses du ventre. Notre invité Antoine Peillon, qui vient de publier "Ces 600 milliards qui manquent à la France".

Notre invité Antoine Peillon

Le plaisir d'accueillir l'homme qui fait beaucoup parler de lui en ce moment. Il vient de publier "Ces 600 milliards qui manquent à la France". Une enquête au coeur de l'évasion fiscale,  ça sort aux Editions du Seuil.

Le chiffre de la semaine

On ouvre notre page spéciale vacances. Combien les Suisses dépensent-ils en moyenne pour leurs vacances ?

Le prix des vacances

Difficile de s'y retrouver aujourd'hui dans la jungle des prix et des tarifs. Pour faire des vacances moins chères... est-ce qu'il vaut mieux réserver sur internet, dans une agence ou ne pas réserver du tout ?

Interview

Antoine Silacci, journaliste

Le prix des chambres d'hôtel

Les chambres d'hôtel c'est comme les billets d'avion, les prix changent tout le temps. Nous sommes allés voir comment cela fonctionne. C'est le yield management.

Salaires de misère dans les aéroports

Si les voyages coûtent moins cher c'est aussi parce que certains sont payés au lance-pierre. A l'aéroport de Genève, les petites mains qui vous ramènent les bagages égarés à votre domicile, travaillent pour 10 francs de l'heure. Une situation dénoncée la semaine dernière par les syndicats.

Le géant Kuoni

Kuoni a fait sa révolution, et ça lui réussit plutôt bien. Grâce à internet, le voyagiste suisse a acquis une dimension mondiale. Le bénéfice s'est envolé de 40% en 2011. Voyage à Dubaï avec son patron.