Bonus de l'émission

En dix ans, le nombre de chômeurs de plus de 55 ans a augmenté de 75%

Malgré cette augmentation, les seniors suisses sont relativement peu touchés par le chômage surtout si l'on compare avec nos voisins européens. Le "19h30" du 6 octobre 2016.


Les seniors sont sérieusement touchés par le chômage et peinent à se réinsérer dans le circuit du travail

Les promesses des employeurs et des politiques n’y font rien. Les 50 ans et plus ne sont pas épargnés par le chômage. Le "19h30" du 24 juin 2015.


Aide aux plus de 50 ans

L'association Workfair 50+ a été créée au début 2016 à Bâle pour faire face au chômage ou à la discrimination à l’embauche des seniors. Une antenne romande s’est ouverte à Bienne en mai 2016. Quelle aide concrète cette association peut-elle apporter aux plus de 50 ans? Philippe Girard reçoit Pierre Bayerdoerfer, membre du comité de l’association Workfair50+ et responsable du département projet, et Christian Delayen, responsable de son antenne romande. "On en parle" du 8 novembre 2016


Le Jura prend des mesures pour lutter contre le chômage

Les autorités jurassiennes optimisent un peu plus le dispositif cantonal en faveur des demandeurs d’emploi. Le gouvernement a pris de nouvelles mesures qui visent à favoriser notamment l’intégration professionnelle avec des programmes de formation, mais aussi l’engagement des seniors qui arrivent en fin de droit. Le cercle des ayants-droit est également élargi. François Valley, chef du Service des arts et métiers et du travail. RTSInfo du 25 septembre 2012.