2015. Temps présent: ACCROS AU SEXE [RTS/CAPTURE D'ECRAN]
Cette vidéo n’est plus disponible en ligne pour des questions de droits.

Accros au sexe

L'émission du 13 août 2015

Samuel, Elodie, Marc, Max, des gars, une fille et une dépendance: le sexe. Au même titre que l’alcoolisme ou les drogues dures, la dépendance aux pulsions sexuelles est un trouble du comportement qui peut faire vivre un véritable enfer à ceux qui en souffrent et à leur entourage. Comment passe-t-on de l’excitation de la recherche d’un ou d’une partenaire d’un soir, à la frénésie irrépressible qui conduit à la souffrance? Un reportage, uniquement basé sur des témoignages, choquants mais toujours sincères.

Basculer dans l’hypersexualité, c’est quand on ne cherche plus le plaisir dans le rapport sexuel, mais quand on est dans le besoin et que l’on perd le contrôle de sa sexualité, que l’on est obligé d’y revenir sans cesse, comme un shoot. "Il faut que je chasse, que je fasse le sniper dès que je vois une nana. C’est comme de jouer du tac au tac : Si je gratte pas, je ne connaîtrai jamais le résultat", dit Max, serial "sex addict".

"Je m’éclatais, j’avais l’impression d’être très forte et puis d’être belle et d’être une femme", dit Elodie, adepte de partouzes malgré son couple de six ans, et qui toute petite, "faisait déjà l’amour avec ses peluches". Et puis, commence la descente aux enfers. On glisse vers des comportements de viols, violée et violeuse aussi, le mal de ventre, le sentiment de saleté, la mise en danger. Aujourd’hui, Elodie estime que son corps est marqué de cicatrices, elle a réussi à se le réapproprier, elle s’est libérée des pensées sexuelles violentes et incessantes qui finissaient par lui pourrir la vie.

Rediffusion le vendredi 14 août 2015 à 0h45 et 11h puis le 17 août 2015 à 15h05 sur RTS Deux.

Générique

Un reportage de Alexis Marrant et Florence Sandis