Comment les jeunes vivent-ils l’amour à l'heure d'Internet et des réseaux sociaux? [© Halfpoint - Fotolia]

Love me Tinder

L'émission du 15 février 2015

Votre regard a croisé le sien, puis vous vous êtes souris. Vous vous êtes dit: "Pourquoi ne pas l’inviter à danser? Et plus si affinités…" A en croire le succès des sites de rencontres et autres applications téléphoniques de drague, ce type de séduction date d’un autre temps.

Aujourd’hui, vous êtes à deux clics de l’amour: un selfie avantageux, votre destination de voyage favorite, le film qui vous a arraché les larmes attireront à coup sûr quelques poissons dans vos filets virtuels. Comment les jeunes vivent-ils l’amour à l’heure d’Internet et des réseaux sociaux? La multiplication des opportunités amoureuses banalise-t-elle la rencontre? Si l’Amour échappe à tout calcul, pourquoi en confier la quête à des algorithmes?

Aline Bachofner reçoit Coline de Senarclens, militante féministe et essayiste , et Fabienne Kraemer, médecin psychanalyste.

L’encre dans la peau

La pratique du tatouage s’est banalisée depuis les années 1980. Certains choisissent de marquer leur peau par de grands formats sur leur corps devenu espace d’expression intime. Une tatoueuse fribourgeoise et un écrivain vaudois dévoilent comment la profondeur peut se cacher à fleur de peau.

Un reportage de Murielle Landry

Débat: Love me Tinder

Comment les jeunes vivent-ils l'amour à l'heure d'Internet et des réseaux sociaux? Si l'Amour échappe à tout calcul, pourquoi en confier la quête à des algorithmes?

Débat: Love me Tinder [RTS]

Reportage: l'encre dans la peau

La pratique du tatouage s'est banalisée. Certains choisissent de marquer leur peau par de grands formats sur leur corps devenu espace d'expression intime.

Reportage: l'encre dans la peau [RTS]