Passe-moi les jumelles [RTS]

Waow, les abysses d’une légende.

L'émission du 28 septembre 2018

Waow, les abysses d'une légende

L'histoire d'un pari fou, mais aussi un destin aussi tragique que surprenant pour ce bateau qui porte décidément bien son nom: le Waow.

Tous les enfants du monde nourrissent secrètement des rêves les plus fous, des rêves qui refont le plus souvent surface lorsqu’on est adulte.

Encore faut-il être en mesure de les réaliser! Il y a des utopies au bout desquelles il est parfois difficile d’aller. Rien n’a pourtant arrêté Michel Deville, ce Genevois de 74 ans qui a eu le mérite «d’assumer son inconscience », comme il le dit joliment… 

Le rêve de Michel Deville mesure 60 mètres de long  et pèse 850 tonnes, rien que ça ! Un rêve qui a pris la forme d’un bateau en bois et qu’il a fait construire de A à Z en Indonésie, paradis de la plongée sous-marine…Un pari fou, un rêve hors norme, mais aussi un destin aussi tragique que surprenant pour ce bateau qui porte décidément bien son nom: le Waow!

Rencontre avec Olivier Martin

Olivier Martin, Chef de l'Auberge de Bogis-Bossey, c'est aussi un plongeur émérite qui a eu la chance de naviguer sur ce bateau de tous les superlatifs.

Rencontre avec Olivier Martin [RTS]