L’arbre de vie - Grand coeur pour canassons
L'émission du 13 novembre 2015
Rencontre avec deux passionnés de la vie! A plus de 90 ans, Paul Monney sculpte encore le bois et s’émerveille devant tout ce que la nature lui offre, alors que dans la campagne genevoise, Anouk Thibaud met tout son coeur pour donner une vie meilleure à des chevaux dont plus personne ne veut. Quant à Virginie Brawand, toujours en balade au fil du Rhône, c’est à Avignon, berceau de la chrétienté médiévale, qu’elle nous emmène.
L’arbre de vie
Il sculpte le bois avec passion après avoir peint pendant des années. Paul Monney est aujourd’hui âgé de 91 ans et c’est un passionné de la vie. Il vit dans le village Saint-George, très attaché à ce Jura vaudois dont le paysage l’inspire tant dans son œuvre que dans son art de vivre.
Un reportage de Raphaëlle Aellig
Grand coeur pour canassons
Le Refuge de Darwyn, c'est en quelque sorte le clan des vagabonds pour des chevaux dont plus personne ne veut. A l’origine de ces écuries de la dernière chance, il y a une femme, courageuse et au grand cœur, Anouk Thibaud. Mais la galaxie Darwyn se compose aussi de familles d'accueil qui adoptent ces chevaux âgés, maltraités ou abandonnés pour leur offrir une seconde chance et surtout une vie meilleure.
Un reportage de Dominique Clément