Benoît Aymon, Virginie Brawand et Manuella Maury. Photo-montage réalisé à l'occasion des 20 ans de Passe-moi les jumelles. [CHRISTIN P./ BLEUZE L.]

"Passe-moi les jumelles" a 20 ans!

L'émission du 6 septembre 2013

Emission-phare de la RTS depuis 1993, "Passe-moi les jumelles" prend de la hauteur et fait la part belle à la jeunesse pour donner de l’éclat à ses 20 printemps avec une émission spéciale de deux heures tournée à l’hôtel du Weisshorn.

Cette soirée s’articulera autour des portraits de trois jeunes pour lesquels passion rime avec apiculture, oenologie et alpinisme. Très au-dessus du Weisshorn, Louise concrétise sa passion de la montagne en effectuant son premier 4000. Au Brésil, Kevin découvre une nouvelle façon de vivre le monde des abeilles avec les Mélipones. Au Piémont, le jeune oenologue Raphaël enrichit sa gamme d’arômes.

Des archives, témoignages et regards rétrospectifs jalonneront ce rendez-vous festif autour de nombreux invités qui se dévoileront dans le somptueux décor du Weisshorn.

Invités 

- Le conseiller fédéral Alain Berset
- L'aéronaute Bertrand Piccard
- Le chirurgien cardiaque René Prêtre
- Le peintre animalier Jacques Rime
- L'historien de l'alimentation Philippe Ligron
- Le guide Jacques Richon
- Le groupe Carrousel

Une soirée présentée par Manuella Maury, Virginie Brawand et Benoît Aymon.

Bonus de l'émission

Bienvenue à l'hôtel Weisshorn

Bienvenue à l'hôtel Weisshorn [RTS]

Plaisir et épicurisme

Raphaël Maye a 23 ans. Il porte un nom qui, en Valais, raconte à lui seul une histoire, celle de la cave familiale de Saint-Pierre-de-Clages, créée en 1948 par son grand-père Simon Maye. De ces vins produits désormais par son père et son oncle, Raphaël est fier, lui qui des douze petits-enfants que compte la famille, est le seul à suivre cette voie : il vient de terminer ses études d'oenologie à l'école d'ingénieurs de Changins. Ce qui ne l'empêche pas de rêver d'ailleurs, de voyages, d'autres vignes, d'autres vins à goûter, lui qui se surprend à imaginer devenir un jour un grand dégustateur mondial. De ces vins qu'il déguste d'ailleurs, c'est pour le Barolo qu'il dit avoir eu un coup de coeur. L'occasion pour « Passe-moi les jumelles » de l'emmener au Piémont et son vignoble en collines y faire la connaissance d'Aldo Vajra, un vigneron fier de sa région, qui aime à raconter le chemin parcouru et le passage de témoin entre les générations.

Plaisir et épicurisme [RTS]

Deux décennies de présentateurs

Deux décennies de présentateurs [RTS]

Au rythme de la nature

Au Brésil, Kevin découvre une nouvelle façon de vivre le monde des abeilles avec les Mélipones.

Au rythme de la nature [RTS]

L'air des cimes

Très au-dessus du Weisshorn, Louise concrétise sa passion de la montagne en effectuant son premier 4000.

L'air des cimes [RTS]

L'esprit de PAJU

L'esprit de PAJU [RTS]