L'homme qui aimait les mots
Philippe Dubath est journaliste de presse écrite en Suisse romande depuis de nombreuses années. Très apprécié pour le ton de ses chroniques, l’homme aime les mots, il publie épisodiquement des ouvrages coup de cœur. Tout l’intéresse, les gens, la nature, la pêche, la faune, les vieux objets, rien n’échappe à son regard aiguisé et amusé. Philippe Dubath est un homme subtil et généreux qui partage volontiers ses passions entre amis. Le portrait d’un drôle d’oiseau sensible et touchant.
Philippe Dubath est journaliste de presse écrite en Suisse Romande depuis de nombreuses années. Il travaille au quotidien 24 heures et écrit des chroniques originales au ton décalé pour le journal Terre et Nature. L’homme aime les mots,  il publie épisodiquement des ouvrages coup de coeur chez son ami Jean-Renaud Dagon, imprimeur et propriétaire du Cadratin à Vevey. Un lieu unique et rare où il fait bon passer.
Curieux de nature, tout l'intéresse, les gens, la nature, la pêche, la faune, les vieux objets, rien n’échappe à son regard aiguisé et amusé. Généreux, il aime partager ses passions et s'entourer de ceux qui l'aiment, sa famille, ses amis, ses copains et même son chien. Il savoure à chaque occasion les bons moments passés à observer la nature sous toutes ses coutures.
Ancien chasseur, il a troqué son fusil pour un appareil photo qu'il emporte partout afin de capturer ces moments uniques d'observation. Marmottes, bouquetins et surtout oiseaux, rien ne lui échappe, l'homme a gardé son instinct de chasseur, il sait voir et surtout photographier. Portrait d'un épicurien de la nature ou tout simplement de la vie.
Un reportage de Dominique Clément