Passe-moi les jumelles

La voie royale <br> Des racines et des vins

L'émission du 24 novembre 2010

Des images stupéfiantes pour entrer dans l'intimité des aigles, des grands crus tout aussi stupéfiants pour entrer dans l'intimité des vins... genevois ! Le vignoble du bout du lac a fait sa petite révolution culturelle, pour ne pas dire de palais. Et c'est un décor inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco qui servira de décor pour cette royale édition.

Le chercheur d'aigles

Passe-moi les jumelles« Me rendre invisible, ne pas exister... » C'est dans l'abri d'un rocher ou immobile dans son affût que Jean-Michel Bertrand, cinéaste animalier, cherche à disparaître. Il nous invite dans les coulisses de la prise de vue solitaire, en pleine montagne. La quête affichée : voir l'aigle, trouver son nid, le suivre et le filmer dans son intimité. En chemin, d'autres animaux, des plantes, des lumières attirent son regard : «La magie est là, autour de nous, il suffit de regarder».

Un reportage de Steven Artels

Site du cinéaste Jean-Michel Bertrand, auteur de Vertige d'une rencontre

Des racines et des vins

Passe-moi les jumellesLe vin genevois n'a plus à rougir face à ses concurrents vaudois et valaisans. En 20 ans, le vignoble du bout du lac a réussi à limiter ses quantités pour viser la qualité. Une aventure stimulante, enrichissante et ... enivrante. Rencontre avec des vignerons d'exception à l'aube des vendanges 2010.

Un reportage de Raphaëlle Aellig

Fleur de vins; site de Clara Auberson et Dorian Amar, Ingénieur oenologue  

Le chercheur d'aigle

Le chercheur d'aigle

Révolution de palais

P

Balade sur les terrasses de Lavaux

Les Jumelles d'automne vous incitent à la balade au coeur des vignes en terrasse de Lavaux, un décor inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco

Lavaux (3/3)