Famille Mac Bonvin et Steeve Fleury Paddle [RTS]

Un air de transmission - Surfeur d’eau douce

L'émission du 1 octobre 2021

Une nouvelle aventure à pas de mulet ! Matthieu Fournier et Inschi partent à la rencontre des gens qui vivent ou travaillent en montagne. Entre Charmey et Chamonix, 130km de marche, 5000 mètres de montée, trois cols : Sanetsch, Forclaz, Balme, historiquement très empruntés par les muletiers.

Un air de transmission

La nature, la tradition et le rock’n’roll c’est une histoire de famille chez les Bonvin. Le patriarche, Paul, a déjà sa petite renommée dans le milieu de la country suisse. Sa passion pour le terroir et la musique, il l’a transmise à ses enfants, Nelson et Priscilla. Ensemble, ils forment un groupe : Paul Mac Bonvin & The Bullfrogs. Rencontre avec une famille haute en couleurs, qui n’hésitera pas à laisser planer un air de Rockabilly sur les hauteurs des montagnes valaisannes.
Un reportage de Céline Thurre-Millius

En plus...

La famille Mac Bonvin interprète "Coal War"

Même dans leur sauna, ils poussent la chansonnette. Paul, Nelson et Priscilla interpètent Coal War de Joshua James à capella.

Surfeur d’eau douce

Steeve Fleury est à la fois le suisse le plus titré en stand-up paddle et un artiste. Qu’il les ride ou les dessine, ses passions sont l’eau et les vagues. Eté comme hiver, que ce soit en planche, en foil surf ou en wing surf, il ne raterait pour rien au monde une journée de bise bien démontée. Plus qu’une passion, pour lui c’est une priorité non-négociable.
Un reportage de Pascal Magnin