La blanche évasion / Les géants des Planets

L'émission du 28 février 2020

Les géants des Planets

A Evionnaz, on ne fait rien comme ailleurs ! Le ski club organise chaque année un slalom qui a la particularité d’être organisé comme au bon vieux temps. On monte le samedi à pied ou en raquettes au chalet des Planets, en dessus de Mex puis tous les participants dament la piste les skis aux pieds. Le dimanche, c’est la course et surtout un joli prétexte pour les habitants du village de se rencontrer et de partager des moments de joie.
Un reportage d’Yves Matthey

2020. Passe moi les jumelles  SKI CLUB D'EVIONNAZ 364308
Bonus de l'émission

La prononciation des noms de lieux

Paraphes et autres fioritures seraient à l'origine de l'orthographe de certains noms de lieux en Suisse. Avec une influence parfois cocasse sur la prononciation de ces noms.

La blanche évasion

Au cœur de l’hiver, un chagrin d’amour pousse un jeune homme à relever le défi fou d’une traversée intégrale du Jura en ski de fond. Malgré les frimas, tempêtes, nonnes exaltées et nuits glaciales, de belles rencontres finissent par sublimer sa tristesse. Cette aventure sous forme de journal de voyage nous immerge dans les paysages nordiques et féériques de notre Sibérie locale. Odyssée blanche et méditative qui entraîne dans sa valse givrée les habitants des Hautes Combes.
Un reportage de Christopher Schand

Passe-moi les jumelles [RTS]
Bonus de l'émission

Le Rotstöckli - La Suisse des cimes

Matthieu Fournier nous guide jusqu'au sommet du Rotstöckli dans un décor grandiose. L'occasion de découvrir l'une des fiertés du canton de Nidwald.