"Passe-moi les jumelles" est une émission d'évasion qui permet, le temps de deux reportages, de toucher à l’essentiel en privilégiant la rencontre, en renouant avec les délices de la lenteur, accordant ainsi aux silences et aux émotions la place d’exister.

L'émission du 18 octobre 2019

L’enfance de l’art

Portrait croisé de deux hommes à la recherche de l’absolue beauté. Artistes fascinés comme des enfants devant les jeux de lumières, du jeu avec les matières, du jeu entre l’imaginaire et le monde vivant de la nature.

L’enfance de l’art

Deux cœurs sensibles, instinctifs, qui dévoilent leurs émotions. Hommes généreux qui, sans concession dans leurs itinéraires, ont su préserver leur liberté et leur curiosité d’enfant. Ames sensibles, ne pas s’abstenir !

Un reportage de Ventura Samarra

Carrare, les sculpteurs d’éternité

Les carrières de marbre et les ateliers de sculpture à Carrare en Toscane, un lieu mythique qui attire les meilleurs artistes-sculpteurs de pierre du monde entier.

L’enfance de l’art - Carrare, les sculpteurs d’éternité [RTS]

A Carrare en Toscane, le bleu de la mer se marie à l’étincelante blancheur des carrières qui surplombent la ville. C’est dans ce lieu mythique que depuis des millénaires, des hommes viennent chercher le graal des sculpteurs : Le marbre. Et dans les prestigieux ateliers de la famille Nicoli où sont sculptées encore aujourd’hui les meilleures pièces, des artistes continuent à se confronter à la dureté éternelle de la pierre des rois.

Un reportage de Jochen Bechler

Jura Bike: la septième étape entre Sainte-Croix - Vallorbe

L'étape Sainte-Croix - Vallorbe de la Jura Bike n°3 sur SuisseMobile

Le parcours complet de la Jura Bike n°3 sur SuisseMobile