Le photographe sauvage et Jérémie Heitz [RTS]

Le photographe sauvage et Jérémie Heitz

L'émission du 1 mars 2019

Le lièvre et le sauvage

C’est l'histoire de Géraud Siegenthaler, un jeune photographe jurassien passionné par les archives de son canton. Il découvre un jour un fonds photographique exceptionnel qu'il décide de mettre en lumière.

Le trésor découvert par Géraud Siegenthaler? Des milliers d’images fortes et touchantes qui racontent le quotidien d’une région entre les années soixante et septante. Le photographe qui a immortalisé ces moments s’appelle René Lièvre. Il était peintre en bâtiment la semaine et photographe le week-end. Une aventure photographique à travers le regard de deux passionnés d’images et de leur coin de pays.

Un reportage de Romain Guélat

Le monde de Jérémie Heitz

Jérémie Heitz est probablement l’un des meilleurs freeriders de sa génération. Ce jeune Valaisan des Marécottes, s’est notamment fait connaître avec son film La liste dans lequel il dévale une dizaine de montagnes mythiques de plus de 4000m en seulement quelques grandes courbes, à la façon d’un géantiste. Voyage dans les coulisses de la vie d’un athlète qui est, malgré les apparences, tout sauf un kamikaze.

Le refuge Rossi & Volante

Le parcours jusqu'au refuge de Rossi & Volante:

Tracé Matterhorn - Rossi&Volante à télécharger (kml)

"Il paese delle montagne" (1963), documentaire sur l'expédition au Népal du Club Alpin Italien durant laquelle Cesare Volante et GiorgioRossi ont trouvé la mort.

En plus...

Ambiance: à quoi ressemble le silence de la montagne?