Pascale Rocard monte "Le voyage d'Eugénie" qui représentera la Suisse au Canada
Le spectacle est porté par la fringante comédienne de 78 ans, Anne-Lise Fritsch. On en voit des images.
Les frontières et la transmission dans l'art sont les thèmes centraux de cette émission tournée à Neuchâtel au Centre Dürrenmatt pour honorer l'artiste suisse le plus lu et traduit dans le monde. Nous recevons un proche de Friedrich Dürrenmatt: Willy Haag, une vieille dame indigne qui se lance le défi à 78 ans de représenter la Suisse seule en scène dans un festival au Canada et aux Etats-Unis : Anne-Lise Fritsch, mise en scène par Pascale Rocard, la directrice du Centre Dürrenmatt Madeleine Betschaert et la danseuse Ruth Childs, nièce et héritière de la légende vivante de la danse Lucinda Childs. En faisant un ricochet par la superbe Galerie C de Neuchâtel , commentée par la journaliste critique d'art Florence Grivel.
Pascale Rocard monte "Le voyage d'Eugénie" qui représentera la Suisse au Canada. Le spectacle est porté par la fringante comédienne de 78 ans, Anne-Lise Fritsch. Eugénie, une vieille dame, nous emmène dans ce chemin tortueux de la fin de vie. Bravant l'ennui et sa folie tantôt par les larmes et tantôt par le rire. On en voit des images.
Le voyage d'Eugénie ou l'embarquement pour Cythère" sur le site Pascale Rocard
 
nullRuth Childs, nièce de la célèbre chorégraphe américaine, a hérité de trois solos de sa tante, qui sont donnés dans le cadre du festival Antigel. Anne-Lise Fritsch assiste à une répétition entre Lucinda Childs et sa nièce Ruth.
Lucinda Childs à Genève sur le site de l'ADC
 
Pascale Rocard visite la Galerie C à Neuchâtel. L'exposition autour du thème de l'immigration "Papier, bitte" réunit le travail de 19 artistes. Leurs oeuvres invite à la réflexion sur un thème à la fois historique et contemporain, les frontières. Notre chroniqueuse Florence Grivel nous parle également de leur travail.
"Papier, Bitte!" à la Galerie C
 
Madeleine Betschart nous ouvre les portes du Centre Dürremmatt qui vient de fêter ses quinze ans. Il proposera prochainement au public des "salons" et conférences avec des auteurs.
Le site du Centre Dürrenmatt Neuchâtel
Le spectacle est porté par la fringante comédienne de 78 ans, Anne-Lise Fritsch. On en voit des images.
Anne-Lise Fritsch assiste à une répétition entre Lucinda Childs et sa nièce Ruth.
L'exposition autour du thème de l'immigration "Papier, bitte" est chroniquée également par Florence Grivel.
Le centre vient de fêter ses quinze ans et proposera bientôt au public des "salons" et conférences avec des auteurs.
Les coups de cœur de la journaliste.