2015. Francis Huster [RTS/Wikimedia]

Francis Huster à la Tchaux

L'émission du 14 janvier 2016

Amours égarées, amours retrouvées, on en parle avec le comédien et avec le plus "plonqué" du collectif Plonk & Replonk: le graphiste et illustrateur Miguel-Angel Morales. Comment adapter les grands textes de la littérature sur les planches? réponse avec Yvan Rihs qui met en scène au TPR Les aventures de Huckleberry Finn de Mark Twain, et avec Francis Huster qui adapte Amok de Stefan Zweig au Théâtre du Léman de Genève. Avec nous le critique de théâtre Thierry Sartoretti et la lumineuse directrice du Club 44 de la Chaux-de-Fonds qui nous accueille: Marie-Thérèse Bonnadonna.

Mourir d'Amour en été [Plonk&Replonk - Ed. Fluid Glacial]Yvan Rihs visite l’atelier chaux-de-fonnais du collectif Plonk & Replonk. Une plongée dans l’univers loufoque et humoristique des graphistes illustrateurs connus à la ronde, et au-delà de nos frontières, pour leurs cartes postales, livres et calendriers. Miguel-Angel Morales, l’un des trois "plonk" présente aussi leurs derniers travaux "Mourir d’amour en été" et le "Petit lexique des belles erreurs de la langue française".


Huckleberry Finn [TPR]Marie-Thérèse Bonadonna assiste à une représentation de "Huckleberry Finn" au TPR. Le metteur en scène Yvan Rihs adapte au théâtre le célèbre ouvrage de l’auteur américain Mark Twain. Le chroniqueur Thierry Sartoretti nous parle du travail d’écriture et de théâtre autour de cette production de Huckleberry Finn.


Francis Huster dans Amonk [Uska production]Francis Huster présente "Amok" de Stefan Zweig. En première mondiale le 21 janvier au Théâtre du Léman, la pièce nous transporte aux Indes dans les années 1920. Un médecin qui fuit son passé rencontre une jeune femme qui souhaite avorter, un choix inavouable à l'époque. Cette rencontre nous est contée par l'auteur, lui-même présent sur l'Océania, un transatlantique mystérieux qui emporte les trois comédien affronter leur avenir.

Yvan Rihs visite l’atelier chaux-de-fonnais du collectif Plonk & Replonk

Une plongée dans l’univers loufoque et humoristique des graphistes illustrateurs connus à la ronde, et au-delà de nos frontières, pour leurs cartes postales, livres et calendriers. Miguel-Angel Morales, l’un des trois "Plonk" présente aussi leurs derniers travaux "Mourir d’amour en été" et le "Petit lexique des belles erreurs de la langue française".

Marie-Thérèse Bonadonna assiste à une représentation de "Huckleberry Finn" au TPR

Le metteur en scène Yvan Rihs adapte au théâtre le célèbre ouvrage de l’auteur américain Mark Twain.

Le chroniqueur Thierry Sartoretti nous parle du travail d’écriture et de théâtre autour de cette production de Huckleberry Finn

Francis Huster présente la pièce "Amok" de Stefan Zweig

En première mondiale le 21 janvier au Théâtre du Léman, la pièce nous transporte aux Indes dans les années 1920. Un médecin qui fuit son passé rencontre une jeune femme qui souhaite avorter, un choix inavouable à l'époque. Cette rencontre nous est contée par l'auteur, lui-même présent sur l'Océania, un transatlantique mystérieux qui emporte les trois protagonistes affronter leur avenir.

L’agenda de Linn Levy

Les événements culturels à voir en priorité.