Bande de lancement de La Puce à l'Oreille [RTS]

Jeunesse sur orbite

L'émission du 15 octobre 2015

On l'a vu grandir au cinéma, l'acteur vaudois Kacey Mottet Klein a sa carrière sur orbite, à l'affiche de 3 films en 2015, dont le dernier Téchiné. La jeunesse sensuelle ou désespérée, le metteur en scène Robert Sandoz la saisit dans "D’Acier", une pièce tonique et laminante. Et de jeune prodige du violon couronné à 12 ans, Pierre Amoyal, est passé maître dans l'art de la transmission aux jeunes d'aujourd'hui, via sa Camerata de Lausanne. Nous serons entourés par une jeunesse plus dorée à l'Institut du Rosey qui a vu émerger l'an dernier une spectaculaire salle de concerts en forme de soucoupe volante. Avec le directeur de l'école Philippe Gudin.

Royal Philarmonic Orchestra au Rosey Concert Halle [a Rosey Institut]Une ancienne élève de l’Institut "le Rosey", la chroniqueuse Ariane Ferrier, replonge dans son passé, sur les lieux de ses études. On découvre avec Philippe Gudin, directeur de l’Institut, le Rosey Concert Hall, la nouvelle salle de spectacle de l'institut.
Le site du Rosey Concert Hall
Pierre Amoyal, violon solo et directeur artistique de la Camerata de Lausanne nous parle de sa carrière et de son ensemble. Il revient aussi sur le concert "Pour l'amour d'un stradivarius", qui s’est donné au Rosey Concert Hall, avec les artistes Pierre Amoyal et la Camerata, Cédric Cassimo et Karim Slama.
Le site de l'ensemble Camerata
Le site de l'artiste Cedric Cassimo
Affiche du film "Keeper" [Louise Productions]Kacey Mottet Klein, jeune acteur roman parle de sa carrière, de ses débuts dans les films d’Ursula Meier, à sa dernière actualité, le film "Keeper". La chroniqueuse de cinéma, Philippa de Roten, revient sur la prestation du jeune acteur romand dans ce long-mégrage de Guillaume Senez.
Plus d'informations sur le film "Keeper"
Kacey Mottet Klein a également fait l’objet d’un court-métrage réalisé par Ursula Meier "Kacey Mottet Klein, naissance d’un acteur". Un film qui sera présenté au City Club de Pully le 14 novembre prochain, lors d’une soirée spéciale avec Ursula Meier et Stéphanie Blanchoud.
Le site du Cinéma City Club
Affiche de la pièce "D'acier" [Théâtre du Loup]Le metteur en scène Robert Sandoz est sur toutes les scènes cette saison. Entre autres sur celles du théâtre du Loup, avec la pièce "D’Acier", un spectacle qui se joue jusqu’au 18 octobre au Loup, puis au Théâtre du Passage.
Le site de la compagnie de théâtre "Un outil"
"La belle Hélène", un opéra de J. Offenbach et mis en scène par R. Sandoz se joue au Grand Théâtre de Genève.
Le site du Grand théâtre de Genève

Pour mieux découvrir la nouvelle salle de spectacle du Rosey Concert Hall, visite au coeur de l’Institut Le Rosey

Une ancienne élève de l’Institut, la chroniqueuse Ariane Ferrier, replonge dans son passé, sur les lieux de ses études.

Philippe Gudin, directeur (sortant) de l’Institut Le Rosey, présente la nouvelle salle de concert, le Rosey Concert Hall

Pierre Amoyal, violon solo et directeur artistique de la Camerata de Lausanne nous parle de sa carrière et de son ensemble

Quelques images du concert retraçant la vie du violoniste célèbre, qui s’est donné au Rosey Concert Hall, "Pour l’amour d’un Stradivarius", avec les artistes Pierre Amoyal et la Camerata, Cédric Cassimo et Karim Slama.

Kacey Mottet Klein, jeune acteur roman parle de sa carrière, de ses débuts dans les films d’Ursula Meier, à sa dernière actualité

La chroniqueuse de cinéma, Philippa de Roten, présente le film "Keeper", premier long-mégrage de Guillaume Senez avec K. Mottet Klein. Le film sort en salles à la fin octobre.

Le jeune acteur a également fait l’objet d’un court-métrage réalisé par Ursula Meier "Kacey Mottet Klein, naissance d’un acteur"

Ce film est présenté au City Club de Pully le 14 novembre prochain, lors d’une soirée spéciale avec Ursula Meier et Stéphanie Blanchoud.

Robert Sandoz, metteur en scène est sur toutes les scènes cette saison

Reportage sur la pièce "D’Acier" au Théâtre du Loup, un spectacle qui se joue jusqu’au 18 octobre au Loup, puis au Théâtre du Passage. On voit aussi quelques images de "La belle Hélène", un opéra de J. Offenbach mis en scène par R. Sandoz au Grand Théâtre de Genève.

L’agenda de la semaine de Margaux Fritschy

Les événements à ne pas manquer