L'auteur Tahar Ben Jelloun sur le plateau de la Puce à l'oreille au Salon du livre 2014. [Philippe Christin - RTS]

Artistes aux fables réalistes

L'émission du 27 novembre 2014

Dans les contes de Perrault sauce Ben Jelloun, le petit chaperon rouge devient la petite fille à la burkha rouge. Dans le dernier Werber, la Terre a rendez-vous avec une comète. Et dans l'univers du Suisse HR Giger, la peur de la mort est le premier moteur d'un art cauchemar...

Troisième humanité [Ed. Albin Michel]Dernier volume de la trilogie de Bernard Werber "La voix de la terre", "Troisième Humanité" raconte un surprenant dialogue en l'Homme et la Terre. La planète bleue est en quête d'amour et tente de comprendre et vivre ce sentiment à sa manière.
Le site de Bernard Werber

Troisième humanité [Ed. Albin Michel]La directrice culturelle de la Société de Lecture de Genève Delphine de Candolle lit des extraits du dernier roman de Bernard Werber, "La voix de la terre". Un univers de science-fiction dans lequel la planète bleue recherche l'amour.
Le site de la Société de Lecture de Genève

Mes contes de Perrault [Ed. Seuil]Grand familier de la tradition des contes et légendes, Tahar ben Jelloun présente ses "Contes de Perrault".  L’auteur a entrepris de réécrire dix contes en les installant dans un contexte "arabe et musulman" s'inspirant de la tradition des "Mille et Une nuits".
Le site de Tahar ben Jelloun

Dark Star [T&C Film]La réalisatrice suisse Belinda Sallin présente son film documentaire "Dark Star" sur la vie et l’oeuvre de HR Giger, le créateur d’ "Alien".
Le site du film documentaire "Dark Star"

Delphine de Candolle découvre l’univers de la science fiction

La directrice culturelle de la Société de Lecture de Genève lit des extraits du dernier roman de Bernard Werber, "La voix de la terre".

Le célèbre écrivain Bernard Werber fait entendre "La voix de la Terre"

Dernier volume de la trilogie « Troisième Humanité » raconte comment l’être humain parvient à dialoguer avec la Terre, tout en perçant le mystère des pyramides.

Tahar ben Jelloun présente ses « Contes de Perrault »

Grand familier de la tradition des contes et légendes, l’auteur a entrepris de réécrire dix contes de Perrault en les installant dans un contexte « arabe et musulman » et en les orientalisant dans la tradition des "Mille et Une nuits ».

L’agenda d’Elsa Duperray

Pour tout savoir des événements culturels de la semaine.

La face sombre de HR Giger révélée

La réalisatrice suisse Belinda Sallin présente son film documentaire « Dark Star » sur la vie et l’oeuvre de HR Giger, le créateur d’ « Alien ».