Frédéric Diefenthal, Iris Jimenez, Jean-Pierre Kalfon et Stéphane Bonvin sur le plateau de la Puce à l'oreille en octobre 2013. [RTS]

Crimes et Fratricide

L'émission du 3 octobre 2013

Alors que l'acteur Frédéric Diefenthal nous amène un vent de "Paris, capitale du crime", son livre lu par la criminologue et politicienne vaudoise Rebecca Ruiz... Dominique Warluzel se plonge dans " Fratricide", pièce de théâtre dont il est l'auteur, avec dans l'un des rôles phares Jean-Pierre Kalfon, également sur le plateau de la Puce à l'Oreille, Quant à Stéphane Bonvin, il nous présentera la crème des jeunes designers romands, mortellement tendance...

Fratricide"Fratricide", la pièce de l'avocat et producteur Dominique Warluzel présente les retrouvailles de deux frères que tout oppose dans le bureau d'un notaire. Des retrouvailles qui entraîneront les deux frères dans un combat sans merci.

Affiche du défilé HEAD 2013 [Veste: Jérémy Gaillard Photo: Sandra Pointet. - HEAD-Genève]Le journaliste Stéphane Bonvin rend visite aux jeunes diplômés de la HEAD avant leur défilé de fin d'étude. Les créations réalisées lors de leur Bachelor seront présentées lors de leur défilé annuel, en octobre.
Le site de l'école HEAD

Oeuvre de la Triennale de sculpture de l’Université de Lausanne. [J. Goumaz - UNIL]La conseillère communale Rebecca Ruiz visite la première Triennale de sculpture de l’Université de Lausanne. Dix-neuf artistes s'approprient le campus et disposent leurs créations en plein air, pour surprendre le passant, créer le débat ou pousser à la réflexion.
Le site de la Triennale de l'UNIL

Les acteurs Frédéric Diefenthal et Jean-Pierre Kalfon sont les invités de la Puce à l'oreille à la Brasserie des Halles de l’île, à Genève.

On découvre la pièce "Fratricide", écrite par Dominique Warluzel, à Paris

Le premier essai théâtrale de l'avocat genevois, dans lequel joue Jean-Pierre Kalfon

Frédéric Diefenthal présente son livre "Paris, capitale du crime"

Le comédien y retrace l'histoire de faits divers célèbres dans plusieurs quartiers de la capitale française.

Stéphane Bonvin rend visite aux diplômés de la HEAD avant leur défilé

Entre innovation et espoir, les futurs designers de mode se préparent à montrer leurs collections de fin d'étude.

L'agenda culturel de Margaux Fritschy

Magazine, musique, art contemporain, découvrez un tour d'horizon de l'actualité culturelle.

Rebecca Ruiz visite la première Triennale de sculpture de l’Université de Lausanne

La politicienne et criminologue découvre les oeuvres qui peuplent les jardins de l'Université.