Le romancier David Foenkinos nous explique son attirance irrésistible pour la Suisse et parle de son livre le plus personnel: "Les souvenirs". Raoul Pastor, directeur du Théâtre des Amis, nous reçoit avant la première de sa mise en scène "La ménagerie de verre", vue par Stéphanie Pahud, linguiste. Et au menu de cette Puce à l'Oreille, moult autres sorties culturelles qui nous conduisent notamment de l'expo "Automates et merveilles", à Neuch, jusqu'aux dernières recherches de l'EPFL sur la robotique.
Dessinateur, poète et collectionneur de signes, Marcel Miracle rend hommage à Georges Perec, dont on célèbre aujourd’hui le trentième anniversaire de sa mort. Il expose ses dessins collage qui s'inspire du livre de l'écrivain "Un homme qui dort". Du coup, l'auteur à succès David Foenkinos s'est vu confier la mission d'aller visiter l'exposition. Qui sait? L'œuvre de ce dernier donnera peut-être des idées à Marcel Miracle.
Exposition à voir jusqu'au 25 mai 2012
Site de la Galerie LIGNEtreize qui expose Marcel Miracle
 
Stéphanie Pahud, linguiste à l'Université de Lausanne et toujours sur le front pour défendre la condition féminine, voit la pièce «La Ménagerie de verre» mise en scène par Raoul Pastor au Théâtre des Amis. Cette pièce de Tennessee Williams, écrite en 1944, est l'histoire d'Amanda, une femme abandonnée par son mari, évoluant dans un monde fantasque d’anciens galants, entourée de ses deux grands enfants Tom et Laura.
A voir jusqu'au 3 juin 2012
 
Raoul Pastor explore l’exposition «Automates et merveilles» à Neuchâtel. Un monde de mécanique et d'horlogerie qui devrait interpeller le metteur en scène, plutôt habitué à travailler avec des êtres de chair. Lesquels ne sont pas pour autant des marionnettes!
A voir jusqu'au 30 septembre 2012
Site de l’exposition «Automates et merveilles»