Serge Ribordy sur le plateau de la Grande Lessive le 11 novembre 2015. [© Nadia von Siebenthal - RTS]

L'invité de Michel Pont: Serge Ribordy

L'émission du 11 novembre 2015

Serge Ribordy réalisateur publicitaire et chanteur a plus d'un tour dans son sac.

Serge Ribordy, c'est tout d'abord un univers, parfois romantique, parfois cynique, pouvant se rapprocher des grands paroliers, tels Arno ou Alain Bashung.


 

Sujets présentés:

La biodanse

Cette technique offre la possibilité de bouger en totale liberté et de favoriser le lien avec les autres. Delphine Misteli reçoit Valérie Gorin, sociologue.

L'intimité

Robert Neuburger nous parle de l'importance de restaurer l'intimité au sein du couple, qui est indispensable à sa longévité.

Spartiates

Nicolas Wadimoff nous présente son documentaire "Spartiates" diffusé à 20h15 sur RTS Un, suivi d'une soirée spéciale dans Infrarouge avec un débat autour de l'éducation, le retour du bâton? Le bâton est-il la solution en matière d'éducation?

L'affiche du film "Spartiates" de Nicolas Wadimoff. [akkafilms.ch]C’est à Marseille dans les quartiers nord que le réalisateur genevois, Nicolas Wadimoff, a tourné son fascinant documentaire "Spartiates" sur un entraîneur d’arts martiaux qui enseigne la discipline aux jeunes pour tenter de les garder dans le droit chemin. Un combat difficile dans ces banlieues délaissées par l'Etat.

Le site d'Akka Films

La biodanse

Cette technique offre la possibilité de bouger en totale liberté et de favoriser le lien avec les autres. Delphine Misteli reçoit Valérie Gorin, sociologue.

La biodanse [RTS]

L’intimité du couple

Robert Neuburger, psychothérapeute, psychiatre, nous parle de l'importance de restaurer l'intimité au sein du couple, qui est indispensable à sa longévité.

Robert Neuburger sur le plateau de la Grande Lessive le 11 novembre 2015. [© Nadia von Siebenthal - RTS]

Spartiates, documentaire de Nicolas Wadimoff

C’est à Marseille dans les quartiers nord que le réalisateur genevois, Nicolas Wadimoff, a tourné son fascinant documentaire "Spartiates" sur un entraîneur d’arts martiaux qui enseigne la discipline aux jeunes pour tenter de les garder dans le droit chemin. Un combat difficile dans ces banlieues délaissées par l'Etat.

Nicolas Wadimoff sur le plateau de la Grande Lessive le 11 novembre 2015. [© Nadia von Siebenthal - RTS]