ATD quart monde
Briser le silence de l’extrême pauvreté, avec AtD Quart-Monde
Jean-Marc Schafer est un ancien enfant placé. Il a connu l’abandon affectif et matériel au point à ne pas même avoir de mots pour penser sa propre vie. Un jour, le mouvement AtD Quart-Monde lui donne la certitude que lui aussi a droit à une forme de dignité. Depuis, il tente avec d’autres de briser le mur du silence qui entoure l’extrême pauvreté. Un reportage de Raphaël Engel au camping d’Yvorne.
Jean-Marc Schafer est un ancien enfant placé. Il a connu l’abandon affectif et matériel au point à ne pas même avoir de mots pour penser sa propre vie. Un jour, le mouvement ATD Quart-Monde lui donne la certitude que lui aussi a droit à une forme de dignité. Depuis, il tente avec d’autres de briser le mur du silence qui entoure l’extrême pauvreté. Un reportage de Raphaël Engel au camping d’Yvorne.
<< En raison d’un problème technique que nous nous efforçons de résoudre le plus rapidement possible, ce sujet comporte la claquette d’identification et les barres couleurs. Le sujet complet est cependant visible une minute après le début de la barre de défilement. Veuillez nous excuser de ce désagrément. >>