Aujourd'hui, la liberté retrouvée, Sandra Flores sensibilise les jeunes en distribuant  dans les écoles du matériel d’information. RTS.

Amnesty International Suisse

L'émission du 25 novembre 2012

Au Nicaragua, une femme sur trois subit des violences domestiques. Sandra Flores a été maltraitée par son mari pendant 24 ans. Un quart de siècle de souffrances cachées aux proches par honte. La mère de famille a demandé de l'aide à l’organisation « Maison des femmes Ichen », qui s’occupe chaque mois à Managua de 50 femmes maltraitées. Amnesty International soutien cette organisation qui lutte contre les abus dont sont victimes les femmes.

Amnesty International s'engage dans le monde pour l'application et la promotion des droits humains tels qu'ils sont ancrés dans la Déclaration universelle des droits de l'homme. L'organisation, qui compte plus de 2,8 millions de membres, est financée exclusivement par des dons privés et n'accepte aucune subvention étatique. Créée en 1970, la section suisse d'Amnesty soutient activement la campagne mondiale en faveur des droits économiques, sociaux et culturels des plus démunis.

Amnesty International

Speichergasse 33

3001 Berne

 

031 307 22 22                            CCP: 30-3417-8                         www.amnesty.ch