2014. Dîner à la ferme: la finale [Philippe Christin - RTS/CHRISTIN Philippe]

Etape 8: la grande finale!

L'émission du 2 janvier 2015

Après sept semaines de compétition, qui remportera le titre de meilleur hôte et celui de meilleur cuisinier? Présentée par Sébastien Rey, la finale de cette 5e saison se déroulera au large de Genève en présence du chef Denis Martin. Pour cet ultime repas, les candidats concocteront par équipe et avec les produits du terroir, un menu saupoudré d’une pointe de cuisine moléculaire !

Alexis, Sarah, Doris, Giovanni, Marilyne, Magaly ou Caroline : qui seront les gagnants du Dîner à la ferme? Les sept agriculteurs embarqueront à bord du bateau de la CGN Henri Dunant pour vivre la dernière étape de cette amicale compétition culinaire.

Un cadre inédit qui réserve bien des surprises aux candidats ! Car si tous n’ont pas le pied marin - ce qui promet quelques scènes cocasses -, ils uniront leur talent pour préparer par équipe une entrée, un plat principal et un dessert. Un menu imposé à réaliser à deux ou à trois sous le regard du chef Denis Martin. Saveurs inédites et formats audacieux ponctueront cette grande finale.

Les sept agriculteurs, jugés au fil des semaines à tour de rôle par les autres participants, auront l’occasion d’offrir deux points bonus à leurs coups de cœur. Le classement en sera-t-il modifié ? Qui remportera le titre de meilleur hôte et celui de meilleur cordon bleu ?  Réponse le 2 janvier à 20h10 sur RTS Un. A l’issue de la cérémonie dévoilant les noms des vainqueurs, un bêtisier viendra clore cette savoureuse cinquième saison…