Pour ce troisième rendez-vous du Dîner à la ferme, les candidats se rendent chez Doris à Corban. Ancienne employée de commerce, la paysanne a décidé de se lancer dans l'élevage de cerfs avec son mari Eric, voilà 3 ans. Elle va essayer d'impressionner ses convives avec cette viande originale.
Doris est mariée depuis 14 ans avec Eric. C'est avec lui que sa vie prend un tournant inattendu. Rien ne la prédestinait à une activité dans le monde agricole. Bien qu'ayant obtenu son CFC d'employée de commerce, elle décide de se lancer dans l'arboriculture avec son mari . Un choix qu'elle ne regrette pas. Elle aime vivre à la campagne, entourée d'animaux. Une passion qu'elle partage avec ses enfants Jonathan et Robin. C'est aussi pour eux qu'elle a agrandi sa basse-cour. Poules, canards et autres chèvres naines donnent un certain charme au jardin.
Doris s'est lancée dans l'arboriculture avec succès en 2009. Son verger ne compte pas moins de 400 arbres fruitiers à hautes tiges en production. 250 nouveaux spécimens sont en cours de maturité. Ils ne produisent pas encore de fruits. Mais Doris pourra compter sur une production normale dès l'année prochaine, en 2015. Pour la Jurassienne, la solidarité est un moteur. De petits coups de main en passant par de grands travaux, les exploitants de la région peuvent compter les uns sur les autres. Une entente qui leur a permis de fonder la coopérative "Pressafruits". Les agriculteurs de la région viennent y produire leur jus de fruits.
Jamais à court d'idée et en quête de nouveaux défis, Doris et son mari souhaitent commencer un élevage de poulets bio. Un projet pour le moment en attente des nombreuses autorisations nécessaires.