La famille d'Anouk.

Etape 5: Famille Robert, canton de Neuchâtel

L'émission du 10 juillet 2009

Avec six enfants, 12.000 poules et 50 vaches, Anouk trouve encore le temps de faire des pâtes artisanales, du pain et des tresses pour le petit self-service de la ferme des Tourbières. Est-ce que les six hôtes du Dîner à la ferme vont réussir à perturber l'organisation millimétrée de la dynamique agricultrice neuchâteloise?

Anouk et sa famille

La famille d'Anouk.Anouk et son mari Claude-Eric sont la 2ème génération à s'occuper de la ferme du Joratel, dans le haut du canton de Neuchâtel. Avec leurs six enfants, la relève semble assurée. Marine 6 ans, les jumeaux Kevin et Dylan 11 ans, Delphine 13 ans, José 16 ans et Danny 19 ans, mettent tous la main à la pâte. José, qui est actuellement en apprentissage dans une ferme en Suisse allemande et Kevin sont les plus passionnés par les travaux de l'exploitation. A l'exception du père, tous jouent d'un instrument et c'est Anouk au piano qui mène l'orchestre.

L'exploitation de la famille Robert

AnoukAvec six enfants, cinquante vaches laitières en stabulation libre et 12.000 poules en volière, Anouk et son mari Claude-Eric n'ont jamais l'air débordé! De sa ferme des Tourbières, au Joratel, Anouk trouve encore le temps de confectionner pains, tresses, taillaules, meringues et diverses sortes de pâtes pour son petit self-service et pour quelques magasins du haut du canton de Neuchâtel.
Un employé à mi-temps et une jeune fille au pair aident le couple Robert à la bonne marche de cette impressionnante exploitation. Pour une balade gourmande dans le haut du canton de Neuchâtel, retrouvez les adresses des fournisseurs d'Anouk sur la page des "liens".