Comment choisir ses chaussures de course ?
On compte plus de 620 millions de joggeurs dans le monde et chacun d’entre eux cherche la chaussure idéale. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de se rendre dans une boutique spécialisée pour se faire conseiller une chaussure de course à pied, les grandes enseignes axent leur communication sur cette compétence. Mais que valent réellement leurs conseils ? Décryptage avec un physiothérapeute, spécialiste du pied.
La chaussure de course a évolué ces dernières années, au rythme des technologies développées dans le but de prévenir les blessures. Avec le temps, les chaussures gagnent ainsi de plus en plus de volume, les semelles sont de plus en plus épaisses, gages de confort et de protection contre les chocs. Mais attention : le marketing ne tient pas toujours ses promesses.
ABE a fait tester en laboratoire 7 modèles de chaussures de course en version pour femmes et en version pour hommes, soit 14 paires au total, pour en évaluer la solidité.
La chaussure est un accessoire indispensable pour tout coureur qui se respecte mais le plus important pour éviter les blessures réside dans sa manière de courir. Alors, comment optimiser son mouvement ? Et comment doser son effort lorsqu’on débute ? Quelques conseils dans ce reportage.