Le thé froid, une des boissons préférées des Suisses
Le thé froid, ça a le goût de l’enfance, des courses d’école et des soirées d’été. Les Suisses en sont de gros buveurs. Une boisson souvent industrielle, même si de petits artisans en fabriquent aussi. Reportage dans une petite start-up lausannoise spécialisée dans les thés bio.
ABE a organisé une grande dégustation de thés froids saveur citron ouverte à toutes et tous un vendredi après-midi sur la place du Molard à Genève.
C’est le thés froid de Migros qui a remporté le plus de suffrages de la part du public lors de la dégustation. Il s’agit d’un des produits cultes du géant orange, qui en soigne très activement le marketing, notamment auprès des jeunes via les réseaux sociaux.
En Suisse, on consomme deux fois trop de sucre. Quelle est la part des boissons sucrée dans cette consommation ? Au-delà du risque de prise de poids, quel est l’enjeu d’une consommation excessive de sucre ? Quel serait la consommation considérée comme raisonnable de boisson sucrée ? Linda Bourget en parle avec Anita Kradolfer, diététicienne.