2016. ABE Drague virtuelle & Sauveurs de nourriture [RTS]

ABE d'été: Drague virtuelle & Sauveurs de nourriture

L'émission du 2 août 2016

Cette semaine, A Bon Entendeur lèvera le voile sur les applications de rencontre, la nouvelle tendance de la drague. Après les agences matrimoniales, les speed dating et les sites web comme Meetic, les intermédiaires à la mode aujourd’hui habitent dans nos smartphones. Coté nourriture, nous partirons en Allemagne pour rencontrer des passionnés qui luttent contre le gaspillage alimentaire.

Consommation numérique: la drague virtuelle

ABE d’été lève le voile sur les applications de rencontre, la nouvelle tendance de la drague. Après les agences matrimoniales, les speed dating et les sites web comme Meetic, les intermédiaires à la mode aujourd’hui habitent dans nos smartphones. Mais de quel genre de rencontres parle-t-on? Amitié, amour, aventure d’un soir ? Témoignages d’utilisateurs et mode d’emploi, une émission à l’écran très tactile.

Consommation numérique: la drague virtuelle [RTS]

L’invité d’ABE d’été: le sociologue Olivier Voirol a fait une étude sur ses sites de rencontre

Olivier Voirol est sociologue à l’UNIL.

L’invité d’ABE d’été: le sociologue Olivier Voirol a fait une étude sur ses sites de rencontre [RTS]

Se nourrir demain: les sauveurs de nourriture

Les Foodsavers se sont donnés pour mission de stopper le gaspillage alimentaire et de provoquer une prise de conscience dans les pays occidentaux. Ces sauveurs de nourriture sont très organisés et savent comme personne redistribuer les invendus, même si ça ne plaît pas toujours aux autorités sanitaires.

Se nourrir demain: les sauveurs de nourriture [RTS]