2016. ABE Nouveaux produits alimentaires & Brocantes virtuelles [RTS/Capture d'écran]

ABE d'été: Nouveaux produits alimentaires & Brocantes virtuelles

L'émission du 26 juillet 2016

Dans cette émission d’été, A Bon Entendeur vous montrera comment on lance un nouveau produit alimentaire dans notre société où l’on trouve déjà de tout, de l’utile comme du superflu. Pour cela, il faut savoir se différencier, surfer sur les tendances et attirer l’attention d’un consommateur déjà très sollicité. Comme exemple, nous avons choisi l’eau de coco, un produit simple et qui date d’avant le marketing, mais qui est en même temps tellement à la mode.

Se nourrir demain: les nouveaux produits alimentaires

ABE d’été s’est intéressé au lancement de nouveaux produits alimentaires. Parmi les nouveaux produits de consommation lancés sur le marché, seul un sur quatre est encore en rayon au bout d’un an. Pour bien choisir quel produit lancer, il faut savoir se différencier, surfer sur les tendances et attirer l’attention d’un consommateur déjà très sollicité.

Se nourrir demain: les nouveaux produits alimentaires [RTS]

L’invitée d’ABE d’été: ABE reçoit la diététicienne Florence Authier pour évoquer ces nouveaux produits

Florence Authier est diététicienne à l’Espace nutrition de Neuchâtel.

L’invitée d’ABE d’été: ABE reçoit la diététicienne Florence Authier pour évoquer ces nouveaux produits [RTS]

Consommation numérique: brocantes virtuelles

Et puis, côté web et smartphones, nous chinerons dans les brocantes virtuelles et les sites d’échange qui peuplent le réseau. Une économie parallèle qui intéresse des entreprises qui, en apparence, vous verrez, n’ont rien à voir avec ce marché.

Consommation numérique: brocantes virtuelles [RTS]