USA : la gastronomie du cannabis. [RTS]

USA : la gastronomie du cannabis / Suisse : de l'utilité des crèmes après-soleil

L'émission du 6 août 2019

En Californie, un an après la légalisation de la marijuana, la mode est aux repas gastronomiques où tous les plats, de l’entrée au dessert, contiennent du cannabis! Effet planant garanti… Après le déjeuner sur l’herbe, le déjeuner à l’herbe! En deuxième partie d’émission, une question: les crèmes après-soleil sont-elles vraiment utiles ?

Le cannabis alimentaire c'est tendance

En Californie, le cannabis à usage récréatif est légal depuis plus d’un an. Les publicités ont fleuri le long des rues, tout comme les magasins spécialisés proposant divers produits qui tous contiennent plus de THC qu’un joint classique. Mais la tendance, c’est désormais le cannabis alimentaire. THC, CBD, Terpènes, tous les ingrédients du cannabis agrémentent ainsi les plats des menus gastronomiques proposés par de grands chefs.

Sur le plateau d’ABE, Malik Melihi a invité Sandro Cattacin, sociologue et professeur à l'Université de Genève, à commenter le reportage. Une discussion également sur le sujet de la légalisation du cannabis dans certains Etats aux Etats-Unis.

De l'utilité des crèmes après-soleil

Que valent les crèmes après-soleil, que contiennent-elles et sont-elles vraiment utiles pour réparer les méfaits d’une exposition trop prolongée ? ABE a recueilli les conseils d’une dermatologue.

En plus...

Recette simplissime de crème après-soleil

Chantal Demierre, naturopathe et animatrice d'ateliers de cosmétique naturelle, vous propose une recette simplissime en trois ingrédients pour faire soi-même sa crème après-soleil.