Italie : la folie des pâtes - Suisse : le ramassage des déchets [RTS]

Italie: la folie des pâtes / Suisse: le ramassage des déchets

L'émission du 2 juillet 2019

Championne incontestée des spaghettis, raviolis et autres macaronis, l’Italie ne reconnaît plus ses pâtes ! Les habitudes des consommateurs changent, ils se tournent vers les pâtes complètes, sans gluten, aux céréales antiques, etc. Les producteurs multiplient les nouveautés pour rester dans le coup. En Suisse, vous découvrirez une façon originale et utile d’occuper ses loisirs… le ramassage des déchets en pleine nature.

Pâtes italiennes : nouvelles variétés

Tout le monde le sait : les Italiens sont les plus grands mangeurs de pâtes au monde. Mais saviez-vous qu’ils deviennent de plus en plus exigeants et que nombre d’entre eux recherchent des pâtes plus saines, complètes ou sans gluten ? Les laboratoires de recherche des fabricants multiplient les nouveautés pour rester dans le coup. Sur les rayons des commerces les pâtes au Kamut côtoient ainsi celles à la farine intégrale d’épeautre ou à l’hammurabi, une céréale antique.
Pour en discuter, Malik Melihi s’entretient avec Carlo Crisci, Chef cuisinier, Restaurant "Le Cerf" à Cossonay.

Pâtes italiennes : nouvelles variétés [RTS]

Ramasser des déchets pendant ses vacances

Et si, pendant vos vacances, vous alliez ramasser les déchets qui jonchent les bords des rivières, des sentiers ou des pistes de ski ? Une activité qui se pratique aujourd’hui un peu partout à travers le monde et qui connaît un succès grandissant grâce aux réseaux sociaux.

Ramasser des déchets pendant ses vacances [RTS]