Les Suisses et la bière, une histoire qui dure
Les Suisses consomment une grande quantité de bière chaque année. Dans ce marché en constante évolution, les modes se succèdent à un rythme effréné. Depuis quelques années, ce sont les bières IPA, India Pale Ale, qui ont la cote. Des bières plus alcoolisées et plus amère. ABE en a suivi la production en Suisse et en Ecosse.
Les innombrables variétés de bières sur le marché permettent aux amateurs d’apprécier toute une palette de goûts et d’arômes différents. Certains restaurants gastronomiques proposent désormais des menus qu’on déguste non plus avec du vin mais avec des bières servies par des sommeliers devenus « biérologues » ! ABE est aussi allé à la rencontre de quelques micro brasseurs suisses. La grande tendance actuelle est de produire des bières artisanales composées de matières premières uniquement locales.
ABE vous propose enfin les résultats d’une dégustation de 10 bières blondes parmi les plus consommées en Suisse romande et achetées dans différents magasins de Suisse romande.