Né en 1975, Sarkis Ohanessian pratique le théâtre dès son plus jeune âge en parallèle de ses études qui le conduiront à une licence en lettres en 2004.
Impro, théâtre, animation, ciné, télévision, sport, cet hyperactif enseigne quelques années le français et le théâtre dans l'instruction publique, puis décide de se consacrer à ses activités artistiques.
Depuis près de 15 ans, il joue régulièrement des spectacles (improvisation et interprétation) et donne de nombreux cours et stages  d'improvisation et de prise de parole en public. En 2012, il écrit un One Man Show qu'il tourne actuellement en Suisse Romande. Côté cinéma, Sarkis Ohanessian obtient des seconds rôles dans deux films de Laurent Nègre: Fragile en 2004 et Opération Casablanca en 2011.
Il fait ses débuts à la télévision suisse en 2006 avec C’ mon jeu, puis Ca c'est fait en 2007. En 2008, il est retenu pour présenter Identités qui sera proposé durant cinq saisons sur RTS Un. En 2012, on lui confie la présentation d'un nouveau grand divertissement le samedi soir: Générations!. Dès mai 2013, il animera Un Air de Famille sur la RTS.