Benjamin fait son marché en compagnie de Nadine de Rotschild. [RTS]

A Genève, c'est la longeole

L'émission du 8 août 2014

Benjamin est cette semaine parachuté chez lui à Genève. Il revisite un produit du terroir: la longeole. Une saucisse à base de fenouil, IGP depuis 2009. Un défi supplémentaire attend notre jeune chef dans une cuisine thaïlandaise.

Les invités:

Nadine de Rothschild

Ancienne roturière, actrice, Nadine de Rothschild épouse le baron Edmond de Rothschild, riche banquier français. Nadine de Rothschild est connue pour ses manuels de savoir vivre et pour et son école de maintien pour jeunes filles de bonne famille. Elle a également écrit son autobiographie: "La baronne rentre à 5 heures".

René Wanner

Policier à la retraite après avoir passé 33 ans à la PJ de Genève, René Wanner a toujours fréquenté les milieux de l’absinthe. Dans sa dernière distillerie de Genève, on peut trouver près de deux cents sortes d'absinthes différentes, et pour certaines, lui seul possède le secret de fabrication; un secret qu'il détient des clandestins du Val de Travers, sa région d’origine.

Angelo Albrizio

Originaire des Pouilles, Angelo Albrizio est le plus suisse des Italiens. Angelo a d’abord fait des études de philosophie et puis il y a trois ans il s’installe à Genève pour se lancer dans la fabrication de la mozzarella, une mozzarella suisse, avec le lait des producteurs genevois. Avec un atelier de production en plein centre-ville de Genève, Angelo Albrizio défend activement les produits du terroir.

André Vidonne

Considéré comme le Pape de la longeole, André Vidonne est un homme du terroir, indéniablement. Fils d'un paysan de Gy il choisit le métier de boucher et fait ses classes professionnelles à la Boucherie du Palais au Pont d’Arve. Il reprend ensuite l’établissement avec son épouse. André  privilégie la production locale en s’appuyant sur le label Genève Région-Terre Avenir, un label qui atteste l'authenticité et la provenance locale des produits.